Astuces / Idées / Conseils

« On apprend une nouvelle façon de consommer »

Famille défi DECLICS Grand Est

Depuis 2012, la famille Lemaistre, vivant dans le Haut-Rhin (68), participe au défi DECLICS pour assimiler et mettre en place de nouveaux éco-gestes. Propriétaire d’une maison, cette famille composée d’un couple et de 3 enfants a vu ses factures énergétiques diminuer très nettement.

Lire la suite

Eco-Gestes

Astuces / Idées / Conseils

Environnement : la Région Grand Est favorise les initiatives citoyennes

Initiatives citoyennes Grand Est

La Région Grand Est a lancé un appel à projets pour les initiatives citoyennes en faveur de l’environnement. Première date limite de dépôt des projets : 31 mars 2020.

Lire la suite

Eco-Gestes Demande et comportement des consommateurs

Astuces / Idées / Conseils

Vague de chaleur : comment s’y préparer et éviter le coup de chaud

Vague de chaleur Grand Est

En période de forte chaleur, il peut être difficile de préserver la fraîcheur de son logement. À chaque canicule, on note une augmentation de consommation électrique sur tout le territoire. Plusieurs solutions peuvent être mises en place avant et pendant une vague de chaleur afin de passer l’été au frais sans contribuer au réchauffement climatique.

Lire la suite

Climat - Air - Énergie Eco-Gestes Rénovation BBC

Astuces / Idées / Conseils

Le télétravail en mode éco-responsable

Télétravail éco-responsable

Depuis le déconfinement, de nombreuses entreprises ont maintenu une partie de leurs collaborateurs en télétravail. Un protocole amené à se développer car la crise sanitaire liée au Covid-19 a changé la perception sur ce mode de travail. Avoir son bureau à la maison peut être avantageux mais peut, également, se révéler intéressant en termes d’économie d’énergie. Voici 5 façons de télétravailler de manière responsable tout en réalisant des économies sur ses factures.

Lire la suite

Eco-Gestes

Astuces / Idées / Conseils

Vigilance sur la qualité de l’air en période de confinement

Qualité de l'air intérieur

Alors que la qualité de l’air extérieur s’améliore depuis le début du confinement, la qualité de l’air intérieur doit être surveillée. Les ménages passant, par définition, encore plus de temps dans leur domicile en confinement, il est primordial de se soucier de l’air que chaque membre du foyer respire.

Lire la suite

Climat - Air - Énergie Rénovation BBC

Pages