• Ecoconstruction Grand Est

Il y a 2 années 4 mois

Envirobat Grand Est met à disposition, gratuitement, un annuaire qui recense les professionnels du Grand Est de l’écoconstruction et de l’urbanisme durable.

Initié par Lorraine Qualité Environnement en 2011, cet annuaire, géré par le centre de ressources Envirobat Grand Est, est ouvert à tous les professionnels de l’écoconstruction et de l’urbanisme durable du Grand Est depuis 2020. Il a été créé avec le soutien de la Région Grand Est, de l’ADEME, dans le cadre du programme Climaxion, et de la FFB Grand Est. On y trouve des architectes / maîtres d’œuvres / urbanistes, des bureaux d’études, des opérateurs de test d’étanchéité à l’air, des entreprises du BTP, des constructeurs de maisons individuelles et des maîtres d’ouvrage délégués (EPL) du Grand Est.

Cet annuaire numérique est à la disposition, gratuitement, des maîtres d’ouvrages et des structures de conseil (ADEME, Région Grand Est, conseillers France Rénov’, SARE, etc…) qui y puisent, par conséquent, des contacts qualifiés d’acteurs régionaux engagés. Un certain nombre d’informations est disponible sur chaque structure : spécialités sur les matériaux biosourcés, engagements autour de l’économie circulaire et les énergies renouvelables, entre autres. De manière globale, l’annuaire valorise les compétences et les démarches environnementales.

Les professionnels du Grand Est souhaitant être référencés dans cet annuaire de l’écoconstruction et de l’urbanisme doivent répondre à certains critères. Ils doivent être détenteurs de certains labels et qualifications attestant de leurs démarches environnementales dans leurs missions. Chaque candidature est examinée par une commission composée de professionnels du Grand Est représentant différents types d’acteurs (architectes, bureau d’études, entreprise,…). Le référencement dans cet annuaire est gratuit.

 

Découvrir l’annuaire de l’écoconstruction et de l’urbanisme durable

Remplir le formulaire d’inscription