Aller au contenu principal
Le parcours NOÉE pour naviguer sur la transition énergétique et écologique 

Dans le cadre du programme Climaxion, la CCI Grand Est poursuit son programme d’actions intitulé NOÉE : NOuvelle Économie Efficace (en carbone !) à destination des entreprises et industriels du Grand Est pour la période 2021-2023. En complément des parcours “efficacité énergétique” et “économie circulaire” disponibles sur le précédent programme, la thématique de l’adaptation au changement climatique sera déployée en 2022.  

voir Efficacité énergétique industries Grand Est
Les territoires vers la transition écologique

Le 30 novembre, à Villers-lès-Nancy (54), la Région Grand Est, l'ADEME et la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Grand Est, dans le cadre du programme Climaxion, invitaient les élus du territoire à participer à la journée "Cap sur les transitions !". 

voir Cap Transition Grand Est
L’ADEME présente 4 scénarios pour la neutralité carbone

Fin 2021, l’ADEME a dévoilé quatre scénarios prospectifs pour atteindre la neutralité carbone en France en 2050, inscrite dans la loi Energie-Climat. Pour y parvenir, le changement des comportements semble inévitable.

voir Scenario prospectif ADEME