Retour d'expérience 1page ADEME, Région Grand Est

Le projet

Acteur du traitement des eaux industrielles, ODYSSÉE Environnement est spécialisée dans la formulation, la fabrication et la distribution de produits chimiques et des équipements associés pour lutter contre la corrosion, l’entartrage et les problèmes bactériologiques des circuits d’eau, chaudières vapeur et tours de refroidissement. 

Conscient que son expertise de la ressource eau participe à l’atteinte des objectifs de performance industrielle de ses clients, ODYSSÉE Environnement a repensé son modèle d’affaire sous le  prisme de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC). Ainsi la société ne facture plus ses produits « au kilo » mais contractualise autour d’un plan partagé de la performance avec son client industriel (baisses des émissions de GES, baisse de la consommation d’eau, etc.). 

Thématiques associées :
Gestion des déchets - Observatoire - Planification

Document(s)

Traitement de l'eau (408 ko)

Toutes les aides disponibles dans le cadre de France Relance

Pour bénéficier des aides ADEME, déposez votre dossier sur agirpourlatransition.ademe.fr

Pour télécharger ce document, veuillez renseigner le formulaire suivant. Merci !

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ou cédée à des tiers. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information Climaxion. En savoir plus.