Aides ADEME

Objectifs

Dans un contexte de mutations règlementaires (fusions territoriales, tri à la source des déchets alimentaires, extension des consignes de tri des emballages ménagers, tarification incitative, etc), les collectivités doivent se réorganiser et engager des réflexions conjointes d’harmonisation et d’optimisation.

L’aide de la direction Grand Est de l’ADEME devrait permettre ainsi de mieux maîtriser leurs coûts et de définir une trajectoire conforme aux objectifs législatifs.

Bénéficiaires

Collectivités en charge du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés (SPPG DMA) exerçant la compétence collecte.

Projet éligible

Etude en trois phases selon cahier des charges : diagnostic, scénarios chiffrés, plan d’action permettant de mettre en œuvre le scénario retenu. Lien vers le guide de rédaction du cahier des charges

Thématiques associées :
Mobilité durable Recyclage des déchets

Lien(s) complémentaire(s)

Appels à projets ADEME

Pour bénéficier des aides de l'ADEME, remplissez le dossier type de demande d'aide et transmettez-le à l'adresse suivante :

ADEME Grand Est
34 avenue André Malraux
57000 METZ

Pour télécharger ce document, veuillez renseigner le formulaire suivant. Merci !

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ou cédée à des tiers. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information Climaxion. En savoir plus.