Hangenbieten
Le dispositif
En s’appuyant sur des réseaux partenaires comme ceux des Chambres de Commerce et d’Industrie, l’ADEME aide les entreprises souhaitant conduire une démarche d’écoconception, étudier le cycle de vie de leurs produits, obtenir l’Ecolabel européen et mettre en oeuvre l’affichage environnemental.
Grâce au dispositif PEPS – Performance Environnementale des Produits et des Services, les entreprises peuvent obtenir une subvention permettant de prendre en charge une partie importante du coût d’un diagnostic ou d’une étude d’accompagnement.
Les enjeux
L’entreprise VFACTORY conçoit et commercialise des équipements rétroréfléchissants qui améliorent la visibilité et la sécurité des personnes en mobilité, par exemple des utilisateurs de vélos, de motos, d’engins de déplacements motorisés.
VFACTORY a ainsi développé une gamme de stickers faciles à poser qui permettent aux utilisateurs d’être mieux vus des conducteurs par faible luminosité grâce à une technologie qui renvoie la lumière vers sa source.
Réduire l’impact environnemental de ses produits et ouvrir de nouveaux marchés en se démarquant de ses concurrents constituent des enjeux importants pour VFACTORY.
C’est pourquoi l’entreprise a rejoint le programme « MakCCing Durable », un programme régional d’accompagnement collectif à l’éco-conception animé par la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale Grand Est avec le soutien financier de l’ADEME.
Lire la fiche complète
VFACTORY - Diagnostic d'écoconception (1,09 Mo)