15 juin 2021 Internet ATEE

  • Décarbonisation de l'industrie

Objectif

Décarboner l’industrie est indispensable pour atteindre les objectifs climatiques de la France, près de 20 % des émissions de gaz à effet de serre étant issus des activités industrielles.

Descriptif

La décarbonation est également un levier de performance de l’industrie française à moyen terme : c’est pourquoi, dans le contexte du plan de relance, le gouvernement a prévu un soutien ambitieux et volontariste des entreprises, avec 1,2 Md€ sur la période 2020-2022 pour améliorer l’efficacité énergétique, faire évoluer les procédés de fabrication, notamment par le biais de l’électrification, d’intrants alternatifs, et décarboner la production de chaleur.

Ces nouveaux outils financiers ( appels à projet ADEME pour gros projets , guichet de soutien ASP pour petits projets) seront présentés , ainsi que l’évolution du BCIAT ( dispositif de soutien à la chaleur décarbonée ,et des CEE ( certificats d’économie d’énergie).

Comment s’organiser en interne ? Sur quels projets portent ces différents mécanismes ? Quelles sont les actions éligibles ? Comment déposer un dossier ?

Intervenant

  • Daniel CAPPE, Vice Président, ATEE

Inscriptions

Mardi 15 juin - 14h-14h30

Inscription gratuite.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire