Les systèmes motorisés, levier de la performance énergétique des entreprises

SEW Usocome performance énergétique

Il y a 4 mois 2 semaines

Mercredi 20 juin à la salle des Corporations de Haguenau (Bas-Rhin), la CCI Alsace Eurométropole et le programme climaxion, de la Région Grand Est et de l’ADEME, donnaient rendez-vous aux professionnels pour échanger autour de la performance énergétique des systèmes motorisés.



Plus de 100 acteurs du tissu économique alsacien avaient répondu à l’invitation. Tout au long de la matinée, ils ont pris connaissance des expériences menées par les entreprises alsaciennes pour améliorer la performance énergétique des systèmes motorisés. Philippe Specht, conseiller régional du Grand Est, et Christophe Reif, Directeur régional adjoint de l’ADEME, participaient également aux échanges.

Tour à tour étaient évoqués les « Enjeux pour l’industrie », les « Exigences d’efficacité pour les moteurs basse tension », la manière d’ « Améliorer la performance globale du système d’entraînement », et les « Financements et accompagnements » à disposition pour lancer son entreprise vers ces performances énergétiques.

L’après-midi a été rythmée par une visite de l’usine SEW-Usocome, menée par le Directeur Général France, Jean-Claude Reverdell. Datant de 2015 et située à Brumath, cette usine a reçu le label « Vitrine de l’Industrie du Futur » par l’Alliance Industrie du Futur. Plus de 70 personnes ont ainsi découvert les installations remarquables et innovantes de SEW-Usocome qui intègrent les nouveaux outils numériques au service de la production et de l’organisation. Le fabricant de moteurs a notamment dévoilé sa technologie de pointe mise en œuvre pour les systèmes de convoyage et de trans-stockage, entre autres.

 

Consulter les présentations de ce colloque