• Au boulot à vélo

Il y a 3 années 1 mois

Le mois de juin est propice à sortir son vélo et deux événements y contribuent en région Grand Est.

Le principe de ces deux événements consiste, pour les structures privées ou publiques participantes, à cumuler le plus grand nombre de kilomètres effectués à vélo par leurs collaborateurs sur des trajets domicile/travail pendant 2 semaines. L’objectif est de mettre le pied à l’étrier à ses collaborateurs et/ou collègues qui ne sont pas encore cyclistes mais qui pourraient aisément le devenir. Le taux de participation est également pris en compte.

> Le Défi « Au boulot, j’y vais à vélo », organisé par 13 territoires en démarche « Climat Air Energie » répartis sur les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des Vosges, se déroule du 4 au 17 juin 2018. Il est aussi combiné à un défi vélo écoles et à un défi multimodal pour certains territoires. Climaxion est partenaire de ce défi.

> Le challenge « au boulot à vélo » sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg uniquement se déroule du 11 au 24 juin. Il a aussi une déclinaison pour les écoles. Cette année, pour gagner des kilomètres supplémentaires, le challenge propose un rallye cyclable sous forme de chasse au trésor sur les pistes cyclables de l’Eurométropole de Strasbourg. Les sites de la Région et de l’ADEME implantés sur l’EMS participent au challenge.

Pour ces deux événements, des classements seront établis selon 4 catégories de structures en fonction de la taille. Les 3 premières structures de chaque catégorie seront récompensées.

Dans le cadre du défi « Au boulot, j’y vais à vélo », le nombre total de kilomètres parcourus est transformé en une somme d’argent qui sera remise à une structure associative de solidarité par le vélo.