• Fête de l'Énergie 2017

Il y a 2 années 10 mois

En 2017, la Fête de l'Energie fête sa 8e édition. De nombreuses animations sont prévues dans le Grand Est.

Depuis 8 ans, la Fête de l’Énergie mobilise, partout en France, collectivités locales et Espaces Info-Énergie afin de mieux faire comprendre au public les enjeux des économies d’énergie dans l’habitat.

Cette année encore, cinq grands temps forts organisés au cœur de cinq villes du Grand Est (Vitry-le-François, Verdun, Mulhouse, Épinal, Forbach) complèteront une série d’événements – ateliers, portes-ouvertes, visites de sites, expositions, conférences… - qui auront lieu dans toute la région.

La Fête de l’Énergie propose des manifestations ludiques et instructives pour présenter et informer le public des meilleures façons d’économiser l’énergie à son domicile. Outre les nombreux événements organisés en octobre dans la plupart des villes de la région et permettant à chacun de bénéficier, au plus proche de son domicile, de conseils gratuits, objectifs et de qualité proposés par les professionnels membres du réseau « rénovation info service », le Village de l’Énergie fera étape chaque samedi dans une ville du Grand Est. Cette manifestation itinérante, ludique et conviviale pour tout public sera présente :

Dans chaque ville, de 10h à 18h, le public découvrira des animations participatives, des démonstrations et expositions autour des thèmes de la sobriété énergétique, de l’isolation dans l’habitat et des énergies renouvelables.

La Fête de l’Énergie est organisée par le réseau des Espaces Info-Énergie et soutenue par l’ADEME et la Région Grand Est dans le cadre du programme Climaxion.