Il y a 7 années 4 mois
L’ADEME, l’Agence de l’eau Rhin Meuse et la Région Grand Est ont lancé dès octobre 2016 un appel à projets régional en faveur de l’économie circulaire.
Il vise à accompagner les acteurs économiques du Grand Est désireux de relever un défi environnemental et de société. Un accompagnement qui leur permettra de réduire leur consommation de ressources, leurs impacts environnementaux, tout en envisageant de nouvelles approches économiques.
Trois thématiques sont déclinées au sein de l’appel à projets. En fonction de son projet, chaque acteur économique a la possibilité de s’inscrire dans l’une ou l’autre de ces thématiques :
- Thématique 1 : Optez pour une stratégie durable (économie de la fonctionnalité, écoconception, achats durables).
- Thématique 2 : Optimisez la consommation et la gestion de vos ressources (prévention et gestion des ressources : éviter le gaspillage, augmenter le recyclage interne des déchets, donner une deuxième vie aux produits, protéger la ressource en eau…)
- Thématique 3 : Interagissez avec les acteurs de votre territoire (projets d’écologie industrielle et/ou territoriale)
La première session des candidatures à envoyer était fixée au 10 mars et de nombreux dossiers ont été déposés. Deux autres dates pour candidater sont disponibles :
- 9 juin 2017 (2ème session)
- 6 octobre 2017 (3ème session)