La CCI Troyes et Aube recherche un(e) conseiller(e) Energies et Efficacité Energétique

Conseiller Energie Troyes

Il y a 2 mois 4 semaines

La CCI Grand Est recrute pour la CCI Troyes et Aube un(e) Conseiller(e) Energies et Efficacité Energétique en contrat à durée déterminée pour une durée de 3 ans.

Poste basé à la CCI Troyes et Aube.
Temps plein
Rattachement grille nationale des emplois : « Chargé de mission II » - niveau 6 – Cadre

 

> CONTEXTE

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.

La Région Grand Est compte une CCI de région à laquelle sont rattachées plusieurs CCI territoriales dont la CCI Troyes et Aube.

 

> MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Développement Economique, le/la Conseiller/Conseillère Energies et Efficacité Energétique, assure des missions de conseil, d’accompagnement et d’information des entreprises champardennaises dans le domaine de l’énergie et du développement durable.

Les missions sont définies en partenariat avec l’ADEME et la Région Grand Est.

Missions principales :

  • Réaliser des visites/diagnostics Energie dans les entrepriseschampardennaises
  • Animer des clubs d’entreprises
  • Proposer et mettre en place des actions individuelles et collectivesen réponse aux besoins des entreprises
  • Communiquer sur l’actualité en matière d’énergie et sensibiliserles entreprises
  • Promouvoir la mission Energie et plus largement les missions dela CCI et des partenaires (ADEME et Région Grand Est), auprès dedifférents publics (entreprises, organisations professionnelles,institutions …)
  • Formuler des avis et contributions techniques
  • Organiser et/ou contribuer à l’organisation des actions etévènements collectifs de la CCI (réunions, groupes de travail, clubs,conférences, manifestations, formations …) en lien avec la mission
  • Assurer une veille technique et réglementaire.

 

> PROFIL

Connaissances approfondies dans les domaines de l’énergie et de l’efficacité énergétique, animation de réunions, capacités rédactionnelles, capacité d’analyse et de synthèse, capacité de
reporting.

Vous possédez les qualités suivantes : autonomie, qualités relationnelles, rigueur et sens de l’organisation, dynamisme.

De formation Master 2 en Ingénierie de l’énergie. Une première expérience (par exemple dans la réalisation de prestations dans le domaine de l’énergie) est souhaitée. La connaissance du monde de l’entreprise et de son fonctionnement est requise.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint,…).

Permis obligatoire.

 

> CONTACT

Si ce poste vous intéresse, merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
CCI Grand Est
Service des Ressources Humaines
10 rue de Chastillon
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
ou par mail : recrutement [at] champagne-ardenne.cci.fr (subject: Recrutement%20Conseiller%20Energie%20et%20Efficacit%C3%A9%20Energ%C3%A9tique)